lundi 1 novembre 2010

CIMETIERE MILITAIRE DE DIEGO-SUAREZ



En ce 1ier novembre 2010, je me suis souvenu de mon passage au cimetière militaire français de Diégo-Suarez à Madagascar en mai dernier et surtout du sentiment de honte que j'ai eu en visitant juste après le cimetière militaire anglais.
Les photos parlent d'elles mêmes. Je vous laisse juge mais je vous assure que ce jour-là j'étais révolté et choqué.
Moi qui ne suis pas un admirateur de l'Angleterre et cela depuis qu'ils ont brûlé Jeanne d'Arc (je vous l'accorde, j'ai la rancune tenace), je suis obligé de dire:
''chapeau messieurs les Anglais, vous avez un grand respect des hommes morts pour votre patrie. Même au bout du monde vos soldats peuvent reposer en paix. Merci pour eux''

La France devrait en prendre de la graine.

Messieurs nos gouvernants, faites quelque chose en mémoire de tous ces valeureux soldats morts au service de notre beau pays.

1 commentaire:

Frédéric a dit…

Bonjour, je souhaiterais utiliser une de vos photos de Diego-Suarez pour illustrer un relevé mis en ligne aujourd'hui sur Mémorial Genweb.
Je citerai sa provenance, naturellement :)
J'espère que nous aurons votre accord.
Au plaisir de vous lire et bien cordialement, Frédéric
s.r.o at kerfent point com