Je suis serein, ce match ne devrait être qu'une formalité. Je suis en confiance. Je vais passer un bon moment sans pression. Comment les Italiens pourraient rivaliser avec nous ?
Au foot oui, mais pas avec un ballon ovale. Je ne l'imagine même pas un instant. La seule préoccupation que j'ai au coup d'envoi afin de mettre un peu de piment à la rencontre, c'est que les petits leurs passent le plus de points possible pour rivaliser avec les Anglais qui les ont battus 59 à 13. Il faut au moins faire pareil. Une sorte de match à distance, pour l'honneur.
Mais jamais, non jamais je n'aurais imaginé le scénario qui s'en est suivi:
la défaite 22 à 21 !

L'horreur a l'état pur. Pour la première fois de l'histoire du rugby, la France est battue par l'Italie. J'ai vécu cela comme une sorte de Waterloo rugbystique.
Quelle baffe ! Après la déculottée contre les Australiens il y a à peine 4 mois, la défaite contre ces p..... d'Anglais il y a 2 semaines, voilà de nouveau un sérieux revers pour mon équipe préférée. Cela fait vraiment désordre à quelques mois de la Coupe du Monde en Nouvelle Zélande. Il y a encore du boulot pour rivaliser avec les Grands.
Mais gardons espoir. Le réveil du coq peut être impressionnant.
On y croît.
ALLEZ LES PETITS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire