Samedi 12 mars 2011, réveil à 4h20 pour assister à Italie France dans le cadre du Tournoi des VI nations.
Je suis serein, ce match ne devrait être qu'une formalité. Je suis en confiance. Je vais passer un bon moment sans pression. Comment les Italiens pourraient rivaliser avec nous ?
Au foot oui, mais pas avec un ballon ovale. Je ne l'imagine même pas un instant. La seule préoccupation que j'ai au coup d'envoi afin de mettre un peu de piment à la rencontre, c'est que les petits leurs passent le plus de points possible pour rivaliser avec les Anglais qui les ont battus 59 à 13. Il faut au moins faire pareil. Une sorte de match à distance, pour l'honneur.
Mais jamais, non jamais je n'aurais imaginé le scénario qui s'en est suivi:
la défaite 22 à 21 !
L'horreur a l'état pur. Pour la première fois de l'histoire du rugby, la France est battue par l'Italie. J'ai vécu cela comme une sorte de Waterloo rugbystique.
Quelle baffe ! Après la déculottée contre les Australiens il y a à peine 4 mois, la défaite contre ces p..... d'Anglais il y a 2 semaines, voilà de nouveau un sérieux revers pour mon équipe préférée. Cela fait vraiment désordre à quelques mois de la Coupe du Monde en Nouvelle Zélande. Il y a encore du boulot pour rivaliser avec les Grands.
Mais gardons espoir. Le réveil du coq peut être impressionnant.
On y croît.
ALLEZ LES PETITS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire