samedi 7 février 2009

SAMEDI ROUGE DANS L'ILE ROUGE

Aujourd'hui samedi 7 février 2009, la manifestation organisée par TGV pour présenter son gouvernement de transition, s'est transformée en un véritable bain de sang avec plus de 50 morts à Tana (d'après Madagascar Tribune).
Des innocents ont une nouvelle fois payés de leur vie, la rivalité entre deux personnes irresponsables qui feraient mieux de mettre toute leur énergie au développement du pays (j'ai bien dit du pays et de rien d'autre) pour l'un et de Tana pour l'autre.
Ce samedi rouge est un véritable carnage et un spectacle écœurant. Il n'y a rien de démocratique dans cette façon d'agir. Un chef d'état peut-il prétendre à la légitimité avec du sang plein les mains.
Il est inconcevable que dans un pays réputé pour la sagesse de son peuple il y ait de tels événements. Que fait la communauté internationale ? Va-t-on laisser perpétuer des massacres au nom de la non ingérence. La seule solution est le dialogue et le respect du choix des urnes. Il est urgent de faire taire les armes. Cela ne peut pas continuer. MADAGASCAR n'avait vraiment pas besoin de cela. C'est une nouvelle fois le peuple qui va trinquer !!! La misère n'est pas prête à reculer.
Que Zanahary protège ses enfants.
Veloma

photo Libération

Aucun commentaire: